22 octobre 2007

Championnats québécois d'ultimate 4vs4

La FQU lance le projet (pilote) de Championnats québécois d'ultimate 4vs4 (CQU4) pour la saison d'hiver 2007-2008. La notion de projet pilote est très importante, car nous avons choisi un système pour la première année, mais celui-ci évoluera au cours des années selon les commentaires formulés à tous les niveaux : équipes, organisateurs de tournois, associations, etc. N'oublions pas que ce projet stimulant est mené par et pour la communauté!

Nous vous invitons à lire les documents suivants pour obtenir plus d'informations.

La FQU communiquera bientôt avec les équipes inscrites au Bye Bye 2007 pour les aviser du projet.

1 commentaire:

Junkfred a dit…

Petite suggestion pour atténuer les problèmes d'absence aux tournoi: prendre les 3 meilleurs résultats pour le calcul du pointage. Ça permettrait ainsi à une équipe compétitive d'être absente à un tournoi sans pénalité directe.

Est-ce que vous songez à transformer ces 4 tournois du projet pilote en "tournois grand chelem" qui auraient un plus grand impact sur le classement que les tournois "secondaires"? Comme au tennis ou au golf, les équipes de haut niveau se concentreraient sur ces 4 événements, puis participeraient à quelques autres tournois selon leur emplacement ou leur date...