30 octobre 2007

Des Québécois aux UPA Club Championship

La Fédération québécoise d'ultimate tient à féliciter les joueurs et joueuses du Québec qui ont pris part aux 2007 UPA Club Ultimate Championships qui avaient lieu à Sarasota en Floride du 25 au 28 octobre 2007. Il s'agit des trois capitaines de l'équipe Mephisto de Montréal : Éric St-Amant, Dan Fassina et Shaggy (Mark Zimmerl), de Marie-Andrée Imbeault qui a commencé à jouer au ultimate avec le MHUC à Québec et de Marie-France Hivert qui jouait avec l'équipe sherbrookoise Gecko ces dernières années.

Éric et Shaggy ont joué dans la catégorie Hommes avec l'équipe Goat de Toronto/Ottawa. À sa deuxième participation à ce tournoi, Goat a très bien fait en terminant en 3e place. Éric et Shaggy ont été des joueurs importants de l'équipe comme le montre un texte décrivant la partie de quart de finales contre Chain Ligthning d'Atlanta qu'ils ont gagnée 15-14.

Quant à lui, Dan Fassina jouait avec DoG de Boston dans la catégorie Maître. Death or Glory a continué sa dominance des années 1994-1999 dans la catégorie Hommes et a gagné tous ses matchs pour remporter la médaille d'or.

De plus, Marie-Andrée a aidé les Capitals d'Ontario à terminer en 5e place dans la catégorie Femmes. Les Capitals ont gagné leurs deux derniers matchs avec des écarts de 1 et 2 points.

Finalement, Marie-France Hivert jouait avec Lady Godiva de Boston. Préclassées 12e, elles ont surpris en terminant en 3e place.

La communauté d'ultimate du Québec a hâte d'entendre vos péripéties et de connaître vos apprentissages !!

Corrigé le 9 novembre (Merci Fred!).

2 commentaires:

Francis a dit…

WOW! JE savais pas que Goat avait si bien fait!

Vraiment c'est cool lire tout ca!

Frederic a dit…

Correction, c'était la 2e participation de GOAT aux UPA's. En 2004, GOAT était de la partie et avait terminé 15e.