27 août 2009

Championnats universitaires canadiens d'ultimate 2009

Bonjour à tous,

Cet automne, lors de la fin de semaine du 16 au 18 octobre 2009, se tiendra à Montréal le Championnat universitaire canadien d'ultimate (CUCU) sur les terrains de l'Hôpital Douglas. Cet événement, organisé par Ultimate McGill et supporter par l'AUM et la FQU, est l'étape final de la série universitaire au Canada qui comprend les divisions ouverte (open) et féminine. Il est généralement précédé du Championnat universitaire d'ultimate de l'est du Canada (CUUEC) qui se tiendra à London en Ontario les 26 et 27 septembre 2009. Les équipes doivent préalablement participer au CUUEC afin de se qualifier au CUCU. En ce moment, au Québec, seules les universités McGill et Sherbrooke ont participé au CUCU au cours des 5 dernières années.
La FQU souhaite fortement que les universités québécoises participent à cette série.

Nous invitons donc tous les étudiants et enseignants universitaires et collégiaux à mettre sur pieds une équipe et à faire la promotion de ce tournoi auprès de toutes personnes potentielles qui désire à participer à une série compétitive regroupant tout le Canada, à prendre et vivre une expérience unique ou, tout simplement, à jouer au ultimate. N'hésitez pas à communiquer l'information et ainsi permettre au ultimate de faire sont entrée dans les universités québécoises.

Pour participer à la série universitaire canadienne, une équipe doit être composée d'étudiant à temps plein de l'université qu'il représente. L'association de joueurs canadiens d'ultimate (CUPA) permet à 3 joueurs par alignement de contrevenir à cette règle : il peut s'agir d'un étudiant à temps partiel de l'université en question ou d'un étudiant à temps plein provenant d'une université qui n'a pas d'équipe.

En espérant que de nombreuses universités montréalaises et québécoises seront présentes à Douglas lors de cette compétition.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps.

Bonne fin de journée

4 commentaires:

Sonia a dit…

Salut,
juste pour clarifier les exceptions pour les équipes universitaires. Il est clairement écrit dans la version anglaise:
I. Each team will be allowed up to three players that do not fit the "full time at the specific school" rule. These players must

(1) be currently attending at least one course at a university in Canada, and
(2) that university must not also be entering a team in the tournament in the same division.

Donc, si je comprends bien, même un étudiant à temps PARTIEL d'une autre école est eligible.

C'est pas super claire dans ton text, JP!

merci,
sonia

Mike a dit…

Les employés de l'université ont t'ils le droit d'y participer?

Mike Lacerte
Sherbrooke

Nic V a dit…

UdeS sera représentée encore une fois cette année au CUUC, dans la catégorie Open et fort probablement Women aussi.

Nic V

Anonyme a dit…

Il y aura surement 5 équipe open de Montréal dont 2 de McGill et 2 équipe Women!

J'espère ben qu'on va voir une ligue pour le Qc d'ici 5 ans!

JL
UQAM