12 octobre 2010

Storm et Snowbirds se qualifient au Championnat des clubs 2010 de USA Ultimate

Storm, équipe féminine de Montréal, ainsi que Snowbirds, équipe mixte de Montréal, Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke se sont qualifiés pour le Championnat des clubs de USA Ultimate 2010. Elles sont les deux premières équipes québécoises à le faire!

En effet, au cours des dernières années, des joueurs et joueuses québécois y ont déjà participé. Par exemple, Éric St-Amant et Mark Shaggy Zimmerl avec Goat de Toronto, Marie-Andrée Mauvaise Imbeault et Courtney White avec Capitals de Ottawa/Toronto, Dan Fassina avec DoG de Boston, Jean-Sébastien JS Mérette et Christine Bob Lord avec AMP de Philadelphie, Marie-France Flash Hivert avec Lady Godiva de Boston, Geneviève Dufresne et Isabelle Lafrance avec des équipes féminines ontariennes (merci Éric), Hicham Laaouan avec GLUM d'Ontario. Est-ce que j'en oublie? Mais, on avait jamais vu une équipe du Québec y participer.

Les autres équipes canadiennes à s'être classées sont Capitals de l'Ontario et Traffic de Vancouver dans la catégorie Femmes, Figjam de Calgary et GLUM de l'Ontario dans la catégorie Maître et Furious George de Vancouver dans la catégorie Hommes. Furious réalise donc un retour à ce grand tournoi après deux ans d'absence, la compétition étant forte dans leur région. Notons aussi que Dan Turcotte, Daniel Fassina et Mark Zimmerl, qui évoluent avec GLUM, seront aussi en Floride cette année.

Méphisto n'a pas réussi à se qualifier suite à des défaites contre Bodhi de Somerville 10-14 et PONY de New York 4-8. Goat de Toronto non plus d'ailleurs qui s'est incliné face à PONY 14-15. Dans la division maître, il s'en est fallu de peu pour qu'une troisième équipe du Québec se qualifie. En effet, l'équipe québécoise Quantom s'est incliné dans la partie décisive par la marque de 9-15 contre Rumble de Brattleboro.

Le Championnat des clubs de USA Ultimate aura lieu du 28 au 31 octobre prochain en Floride, à Sarasota. On leur souhaite une bonne préparation et on surveillera bien sûr leurs performances.

Les supporteurs voulant accompagner Storm et Snowbirds pourront faire du bénévolat : surveillez les annonces sur site web du tournoi.

Pour plus d'informations et d'hyperliens sur la qualifications de Storm et particulièrement Snowbirds, lisez le message de Chap sur le site d'Onyx Ultimate :

4 commentaires:

Eric St-Amant a dit…

Tu oublies Geneviève Dufresne et Isabelle Lafrance qui ont elles aussi participé avec des équipes féminines ontarienne.

Bravo à nos deux équipes représentantes québécoises. Chapeau aux gens de Québec qui auront terminé 2e au WUCC, 1er au CUC et qui participent pour la 1re fois au UPA. Félicitation aussi aux gens de Montréal!

Je terminerais en vous laissant sur un top 3 list des choses qui confirment que vous êtes à Sarasota (Pour ceux qui connaissent les Grandes Gueules, vous reconnaissez le clin d'oeil à Eddie Shack!)

No.1 Tu manges du poisson frais avec Shaggy à tous les soirs au Captain Brian's Seafood Market and Restaurant

No.2 Tu te baignes dans l'eau froide du Golf du Mexique sur une des plages du Siesta Key

No.3 Tu te pètes la face samedi soir au Daiquiri Deck avant d'aller vomir dans l'eau froide du Golf du Mexique!

Bon voyage et bonne chance!

Anonyme a dit…

Félicitations à tous!

Pour ceux qui rêvent de se péter la face en Floride, attendez donc la fin du tournoi...


Play Hard!

JL

soniak a dit…

Gen et Isa ont joué avec les Capitals.
Dan Fassina a aussi joué avec GOAT, mais reste le seul (je le pense) à avoir gagné une médaille d'or des UPA.

Anonyme a dit…

Hello,

I'm a photographer at Nationals and have some photos of the Snowbirds that I'd like to send to them. Can someone put me in touch with the captain of the team?

Best regards, and thank you.

Daniel

Chewie99 (at) superbunnychow dot com