15 mars 2011

La FQU maintenant reconnue par le MELS!!


La FQU est extrêmement fière de vous annoncer qu'elle est officiellement reconnue par le Ministère de l'Éducation, des Loisirs et des Sports. La route a été longue et cahoteuse mais l'ultimate est maintenant fédéré au Québec. La nouvelle est arrivée par courrier aujourd'hui et nous avons tous ressenti un sentiment de plaisir, de joie et de soulagement, l'effet d'un baume sur la peau. Après plus de quatre années de travail, après des centaines de courriels, rencontres, documents, collaborateurs et autres tracas, nous aboutissons finalement, ou du moins, nous franchissons une étape primordiale pour le développement de notre sport.

Cette reconnaissance nous ouvre plusieurs portes, ce qui nous mènera vers un développement plus aisé à tous les niveaux. Tous pourrons en bénéficier, des juniors aux grands maîtres. Les subventions deviennent soudainement plus accessibles et notre organisation est maintenant assisse et soutenue par le gouvernement.

Le conseil d'administration et le comité exécutif tiennent à remercier chaleureusement tous les aimants de l'ultimate ayant travaillés et aidés la FQU à différents moments pour arriver à cette reconnaissance.

à suivre...
La FQU

2 commentaires:

Marc-André a dit…

Bravo!!!!!
À tous les gens ayant travaillé forts à cela, Pol, MH, JP, et les autres, Bravo !!!

Y a de quoi être fier. C'est un grand pas pour le Ultimate au Québec.

Longue vie à la FQU!

Marc-André Cyr

Jonathan Bergeron a dit…

Bravo à tous les artisans de cette belle réussite ! Bravo à tous ceux qui ont su planter les premières graines du projet et à ceux qui l'ont mené à terme !

Longue vie au ultimate !