25 février 2008

Championnats québécois d'ultimate 7 contre 7

Bonjour à tous!

Cette année, la FQU et la CUPA travaillent ensemble afin de modifier la formule de sélection pour les championnats canadiens. Malgré que tous les détails ne soient pas encore établis, la FQU a maintenant la responsabilité d'organiser le tournoi autrefois appelé « régionaux ».

Dans cette optique, nous désirons modifier le processus afin de créer un événement de plus grande envergure, les Championnats québécois d'ultimate 7 contre 7. Ces derniers permettront de déterminer le champion québécois dans chacune des catégories présentées aux CUC.

Les régionaux ayant toujours été organisés par les associations régionales, cette façon de procéder sera conservée. Afin de décider quelle ville organisera le tournoi pour cette année, nous demandons aux associations intéressées de présenter un projet au conseil d’administration de la Fédération. Ce dernier examinera les candidatures et choisira celle qui semble le mieux répondre à ses exigences.

Les critères de sélection ainsi que la procédure à suivre sont présentés dans le document suivant :

Au plaisir de recevoir votre candidature!

1 commentaire:

Eric a dit…

Qu'arrivera-t-il dans le cas d'une catégorie où toutes les équipes proviennent de la même ville? Il est fort possible que ce soit le cas pour le "open" puisque Montréal semble être, pour le moment, la seule ville à présenter des équipes dans cette catégorie. Étant donné la cédule estivale très chargée, il serait intéressant de ne pas avoir de championnats québécois pour cette catégorie et d'établir le classement selon des matchs qui pourront être disputés les soirs de semaine. C'est une formule qui a déjà été utilisée par le passé et qui plaisait à tous. (2004, Mephisto et Omen.)

Eric St-Amant, Mephisto, Montréal