1 août 2008

Vancouver, j'arrive!

Bonjour tout le monde,

Je suis présentement dans l’avion en direction de Vancouver. Plutôt que de regarder les quelques block busters qu’Air Canada me propose, j’en profite pour vous écrire quelques mots. Je suis assez fébrile à l’idée de participer aux Worlds et j’ai bien hâte que ca commence. Encore 2 jours avant le début des joutes. Je n’aurai par contre pas beaucoup de temps pour me reposer d’ici le commencement!

Pour les gars de Vancouver, c’est un gros avantage que de jouer le tournoi à la maison. Pas de valise, pas de chambre d’hôtel, pas de restaurant, la grosse vie sale quoi! Il y a cependant un revers à la médaille, pas beaucoup d’esprit de camaraderie. Chacun fait ses petites choses de son côté et l’équipe ne vie pas les championnats au même rythme que les équipes étrangères qui devront inévitablement passer la semaine ensemble. Pour l’avoir vécu en Australie il y a deux ans, c’est une expérience inoubliable. Pour pallier à ce manque, les capitaines de Team Canada ont quand même prévu des BBQ, des sorties et aussi des matchs à regarder obligatoirement pour toute l’équipe.

Étant champions en titre, nous avons hérité du premier rang lors du classement préliminaire. Cela nous donne un pool plus facile pour la première partie du tournoi. Qu’a cela ne tienne, la deuxième ronde ne sera certainement pas facile avec potentiellement les japonais, les américains et les australiens à affronter. C’est un championnat du monde après tout, ce n’est pas censé être facile! Le moment fort de notre première ronde sera sans contredit le “showcase game” contre les suédois qui sera disputé mardi. J’ai déjà eu l’expérience d’un “showcase” en Australie et j’en garde un merveilleux souvenir. Mephisto l’avait alors emporté 14-13 contre Clapham devant une foule immense et intéressée. L’effet sera surement encore plus grand la semaine prochaine.

Pour les intéressés, vous trouverez les horaires et toutes informations pertinentes concernant le tournoi sur le site des WUGC. Pour les plus motivés, il sera possible de regarder certains matchs en direct sur Ultivillage. J’espère jouer mon meilleur ultimate la semaine prochaine et contribuer du mieux que je peux au succès de l’équipe. Je vous en informerai les plus souvent possible!

A bientôt,

Eric

3 commentaires:

Annie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Annie a dit…

La meilleure des chances Éric pour le tournoi!! Je vais penser à toi! xxx
Annie (ta soeur), Québec

Francis a dit…

C'est vraiment cool ces chroniques! J'ai hâte de connaître la suite...

Si vous n'en pouvez plus d'attendre vous pouvez toujours aller sur le site des worlds:

http://www.wugc2008.com

Mais y a rien qui remplace le récit de qq'un de l'interne...