23 novembre 2009

Rencontre du conseil d'administration

Les 6-7-8 novembre dernier, le conseil d'administration et le conseil exécutif de la FQU se rencontraient afin de discuter des différents dossiers d'importance dans le développement de notre sport. Les associations de Québec, Montréal, Sherbrooke et Rimouski étaient présentes en plus de 3 membres du conseil exécutif de la FQU soit Jean-Philippe Riopel, Marie-Ève Robert et Marie-Hélène Audet. Mentionnons aussi la présence de Christian Mathieu qui a travaillé comme chargé de projet pour la FQU dans la réalisation du plan de développement de la pratique sportive.

Le premier objectif de cette rencontre était d'établir le calendrier des tournois pour l'année qui vient. Malgré que certains événements ne soient pas encore tout à fait confirmés, la majeure partie des tournois qui auront lieu d'ici au mois de novembre 2010 y sont inscrits. Le calendrier est disponible pour consultation sur le blogue dans la section de gauche et il sera mis à jour si des changements surviennent.

La suite de la journée de samedi nous a permis d'échanger sur plusieurs sujets tels que :
- la venue des championnats d'ultimate canadien à Sherbrooke en 2010
- le financement de la Fédération
- le réseau intérieur et le CQU4
- le CQU7
- le plan de développement de la pratique sportive (PDPS)
- le développement des réseaux juniors scolaires et civils
- le développement d'un réseau universitaire
- la formation des entraîneurs
- d'établir les priorités de la FQU à court, moyen et plus long terme

Un des éléments très intéressant de la journée fut la présentation du plan de la pratique sportive que Christian Mathieu, engagé à titre de chargé de projet, a effectué pour nous résumer le contenu et la démarche pour la réalisation de ce document nécessaire pour accéder aux subventions du Ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport.

Présentation powerpoint de Christian
Plan de développement de la pratique sportive

La journée de dimanche, quant à elle, fut consacré à une brève assemblée générale où des décisions concernant certains sujets de discussions de la veille furent prises. Les conclusions concernant le réseau intérieur CQU4 vous ont été communiquées en partie et les prochaines publications sur ce blogue vous informeront des autres développement de la fin de semaine. Restez à l'affut !

La FQU procède à cette rencontre à toutes les années depuis maintenant trois ans et, comme à son habitude, elle fut des plus productives pour l'avancement de notre sport ! Les procès verbaux de ces rencontres seront disponibles (via le blogue) dès qu'ils seront complétés et adoptés.

1 commentaire:

Jean-Lévy D'Hochelaga-Maisonneuve a dit…

Ayoye le PDPS..Beau travail!

Sérieux good job Chris! Pour tous ceux qui ne l'ont pas lu, ça vaut vraiment la peine.

Le vocabulaire est clair est nous a beaucoup aider à Montréal pour entre autre s'assurer d'avoir une structure d'accueil pour les néophytes du sports!


Peace,