21 janvier 2010

La Flotte, un succès

C'est sous le thème de la rivalité Montréal-Québec que le tournoi de la Flotte de Rimouski a eu lieu les 16 et 17 janvier derniers. À noter, aucune tempête de neige n'est venue troubler l'aller ou le retour à la maison pour les équipes participantes. La 6e édition du tournoi s'est déroulée sans encombre et sur les trois plateaux, du jeu excitant a ébloui nos sens. L'intensité des athlètes québécois impressionnera toujours : les lancers précis, les défensives explosives ou sournoises, les plongeons sans condition, les cris d'équipes enjoués ou déchaînés, tous les ingrédients pour réussir une belle pâtisserie sportive que tous ont dévorée sans reste. Le tout couronné d'une soirée festive à l'Université du Québec à Rimouski, où les joueuses et joueurs ont pu décompresser.

Le tournoi a également profité d'une bonne couverture médiatique des médias locaux, entre autre, par une conférence de presse et par l'enregistrement de la finale par deux caméramans. La première demi-finale opposait Chili, finalistes du tournoi bye bye, à Des Centaures qui tentaient de rejoindre une première finale de la série A cette année. À la fin, l'équipe du talentueux australien Augus a vaincu Des Centaures pour accéder à la finale. La deuxième demi-finale opposait les Ninjax, désireux d'atteindre la finale pour un deuxième tournoi de suite, à l'International ayant effectué une solide remontée par rapport au classement initial. À cause d'une première mi-temps dévastatrice, l'International s'est incliné et n'a pu atteindre la finale. Par contre, ils se sont par la suite vengés sur Des Centaures en remportant le match 3e-4e, se sauvant ainsi avec la troisième position.

Un "déjà vu" pour la finale, un deuxième affrontement entre Chili et les Ninjax. Une finale intense, devant une foule choyée et qui encourageait bruyamment les finalistes. Ce fût une bataille féroce où chaque joueur lassait tout sur le terrain pour son équipe. La vigueur et l'intensité des Ninjax leur a permis de remporté la partie et une deuxième finale d'affilée.

Félicitations aux participants et merci aux organisateurs et bénévoles pour un autre merveilleux tournoi. Félicitations également aux équipes sur le podium :

1. Ninjax
2. Chili
3. International

aux gagnants de l'esprit sportif :

1- Grue D'Acajou
2- PDF, Jackson, Mon équipe
3- Morues, Ingrédients

Le classement finale de la Flotte
Le classement général du CQU4

On se revoit à Sherbrooke pour le Coup de Foudre!
à bientôt

2 commentaires:

bino a dit…

J'espère que nous aurons des nouvelles de ce qui adviendra de l'enregistrement de la finale!

Merci pour le retour ...

Anonyme a dit…

Nous avons en main le montage du tournage de cogeco, je fais des copies et je les donnerai à Jean-Lévy au Montréal en MArs!J'en donnerai aussi une copie à la fédé. Ils ont vraiment fait une belle job et plusieurs équipes ont participé aux entrevues, c'Est vraiment super comme oub pour le Ultimate!


Véro