L'équipe montréalaise Méphisto ont gagné la finale de la catégorie Homme des Championnats canadiens d'ultimate ce dimanche à Winnipeg contre l'équipe Phoenix d'Ottawa dans ce que certains qualifient de meilleure finale des CCU jamais vue. C'était la quatrième participation de Méphisto à cette finale, mais la première fois depuis la première édition des Championnats canadiens en 1987 qu'une équipe québécoise remportait cette prestigieuse division. Visualiser la fin de la finale ici :
Dans la division mixte, les équipes québécoises ont bien performé en surpassant l'objectif de la FQU qui était d'avoir 3 équipes du Québec dans le top 8. En effet, les trois équipes RIP de Montréal, ONYX de Québec et Gecko de Sherbrooke ont participé aux demi-finales. C'est par contre l'équipe locale Chaos qui est grande gagnante du tournoi.
Dans la division femme, l'équipe montréalaise Storm ont perdu en demi-finale et l'équipe de Québec QUB ont perdu en quart-de-finale ce qui a permis d'atteindre l'objectif de la FQU d'avoir 2 équipes du Québec dans le top 8.
Il y aura donc des équipes québécoises qui représenteront le Canada pour les Championnats mondiaux des clubs d'ultimate qui auront lieu à Pragues en 2010. En effet, au moins deux équipes par catégorie seront invités à y participer. Le nombre de place par catégorie reste toujours à confirmer.
- Mystik (Montréal) - 9 à 12
- QUB (Québec) - 5/6 e
- Storm (Montréal) - 3/4 e
- Magma (Montréal) - 9 à 16
- Méphisto (Montréal) - 1er
- Démons (Montréal) - 9 à 16
- Polatouches (Sherbrooke) - 9 à 16
- Gecko (Sherbrooke) - 3/4 e
- ONYX (Québec) - 2e
- RIP (Montréal) - 3/4 e
- Jas (plusieurs villes du Québec) - 5 à 8
- GOB (plusieurs villes du Québec) - 5 à 8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire