29 septembre 2010

Prix du bénévolat


Nous avons au sein de la FQU une perle rare, une personne dévouée qui consacre une grande partie de sa vie au développement du ultimate. Notre vice-présidente, Marie-Hélène Audet, a reçu récemment le Prix de bénévolat Dollar-Morin en loisir et en sport de la part du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. L'Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale lui a également rendu un hommage pour ce prix à titre de lauréate dans la catégorie «Relève en sport». Sa candidature a été supportée par plusieurs organismes sportifs : le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sport-Québec, l'Association québécoise du loisir municipal et les Unités régionales de loisir et de sport au Québec.

Depuis la création de la FQU, Marie-Hélène travaille pour l'obtention de la reconnaissance, pour le développement du junior, le développement régional, le développement du volet compétitif, la formation des enseignants et des entraîneurs et la création de nouvelles ligues. Tout au long de son parcours dans le monde du ultimate, elle a continué a s'impliquer dans sa passion de jeunesse, la gymnastique. C'est une gymnaste accomplie et elle est entraîneuse de cette discipline également.

En plus d'être active bénévolement, elle pratique l'ultimate intensivement au niveau compétitif. Elle a participé aux Championnats du monde d'ultimate à Prague cet été et a également remporté les Championnats Canadiens à Sherbrooke avec son équipe féminine Storm.

Pour la remise de son prix, une belle rencontre attend Marie-Hélène le 15 octobre prochain où elle sera reçue à l'Assemblée Nationale par la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp.

Toutes nos félicitations Marie-Hélène, tu es une source d'inspiration pour nous et pour l'ensemble de la communauté du ultimate!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau travail MH!

JL

Wax a dit…

WOW Bravo MH!

Tu le mérites amplement!

Wax

Tchuvak a dit…

Encore une fois bravo Marie-Hélène!

C'est très inspirant de voir à quel point le Ultimate regorge de personnes de qualité comme toi.

Aussi, les 40 enseignants de la commission scolaire ont de la chance de suivre une formation avec une personne aussi dévouée! Je les jalouse! ;)

Olivier
Alma Ultimate