Pour l'Association d'ultimate de Sherbrooke le projet d'organiser les Championnats canadiens à Sherbrooke existe depuis au moins six ans. Déjà en 2004, les Marc Dupré, Maryse Berthiaume, Jean-Guillaume Marquis et Fredéric Gagnon arpentaient et comptaient les terrains de Lennoxville et Sherbrooke afin d'évaluer la possibilité d'organiser les CUC. L'AUS avait soumis sa candidature en 2006 afin d'organiser ceux de 2007. C'est Toronto qui les avait obtenus vu sa position avantageuse au centre du Canada, car on se souvient que ce tournoi agissait comme tremplin pour les Championnats du monde des nations tenus en 2008 à Vancouver. En 2009, l'AUS a tenté sa chance de nouveau et Ultimate Canada lui a fait confiance. Ainsi, demain 12 août 2010, journée d'ouverture des Championnats canadiens, un rêve presque aussi vieux que l'association sherbrookoise elle-même se réalisera.
Voyons maintenant la liste des 20 équipes québécoises s'étant qualifiées pour le grand tournoi dans chacune des divisions.
Ouverte:
- Storm, Montréal
- QUB, Québec
- Exo, Sherbrooke
- Mystik, Montréal
- Onyx, Québec
- RIP, Montréal
- Tabasco, Montréal
- Hard, Montréal
- Short bus, Montréal
- NBS, Sherbrooke et Trois-Rivières
- Quantom, Québec,
- Nsom, Montréal
- Voodoo, Sherbrooke
- T-Q, Québec
- Green monster, Sherbrooke
- Kerozen, Montréal
De plus les finales du dimanche et possiblement celles du samedi seront diffusées en direct sur internet ici :
Bien sûr vous pouvez vous déplacer pour voir de vos yeux les parties de vos équipes favorites. Tous les détails sur le site web des CUC 2010:
1 commentaire:
Dans la division mixte, il y a aussi Short bus et NBS qui viennent du Québec.
Enregistrer un commentaire