Les deux équipes canadiennes étaient invaincues avant les finales, mais elles ont toutes les deux perdu leur dernier match. D'abord, l'équipe féminine de la Colombie a créé une surprise en remportant 13-12 contre les Américaines en demie-finale et a poursuivi sa lancée en finale contre les Canadiennes avec une victoire de 16-14. Les Canadiennes avait gagné 16-12 plus tôt dans la semaine contre les Colombiennes. Ensuite, l'équipe masculine du Canada a perdu 17-7 en finale contre les Américains. Au cours de la semaine, aucune équipe n'est parvenue à marquer plus de 9 points contre ces derniers. Ils continuent ainsi leur domination du junior en remportant un quatrième titre consécutif.
Voici le vidéo d'un greatest (jeu formidable qui consiste à sauver un disque se dirigeant hors des limites du terrain et où le disque est relancé à un joueur dans la zone des buts pour le point) effectué par l'équipe Canada masculine dans un match avec les Colombiens le deuxième jour des compétitions :
La FQU encourage fortement l’esprit sportif et le jeu loyal. Le jeu compétitif est encouragé, mais jamais aux dépens du respect entre les joueurs, des règles et du plaisir de jouer.
UltimAction est un organisme voué à la promotion d’une vie active et à la pratique du Ultimate chez les jeunes. UltimAction est aussi le partenaire principal de la FQU pour le CQU4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire